low angle photography of high rise building

Comment trouver une idée commerciale innovante?

La collaboration est essentielle à la réussite d’une idée commerciale interne. Mais il n’est pas toujours facile de trouver des personnes avec qui collaborer. Comment trouver une idée commerciale interne qui corresponde à l’objectif de votre entreprise, à votre équipe et à vos employés ?

Lire également : Comment une entreprise peut être rentable ?

Qu’est-ce qu’une idée d’entreprise interne ?

Une idée d’entreprise interne est une idée qui met en avant la mission et les produits de l’entreprise. Elle est censée être le noyau de l’entreprise. Tous les autres départements sont subdivisés en départements qui ont une idée commerciale interne.

 

A lire en complément : Amener votre entreprise sur le marché : Quels sont ses emplois ?

Qu’est-ce qui rend une idée commerciale interne unique ?

Une idée d’entreprise interne est unique en ce qu’elle se concentre sur un segment de marché spécifique. Par exemple, un détaillant de mode en ligne spécialisé dans les vêtements vintage pourrait être une idée d’entreprise interne.

L’idée pourrait être de vendre des vêtements que les gens veulent et qu’ils peuvent porter et entretenir.

Un excellent exemple d’une idée d’entreprise interne qui correspond à une niche spécifique est un salon professionnel de la caisse. Ces types d’événements présentent souvent une large gamme de marchandises qui peuvent être vendues spécifiquement conçues pour répondre aux besoins de l’événement.

Comment trouver une idée d’entreprise interne ?

Il existe plusieurs façons de trouver une idée d’entreprise interne. Il peut s’agir de recherches sur Internet, de critiques de bouche à oreille ou de publicités payantes. Une critique de bouche-à-oreille peut être le signe que quelqu’un est intéressé à acheter chez vous.

Une publicité payante peut être le premier pas vers la recherche d’une idée d’entreprise interne. De nombreuses entreprises hésitent à donner à leurs employés des informations gratuites sur de nouveaux produits et services, mais celles qui le font sont incitées à fournir ce contenu gratuit.

Lorsqu’une personne clique sur une publicité payante, elle a la possibilité d’essayer le produit par elle-même. Cela peut être un excellent moyen pour les employés d’essayer un produit avant de l’acheter.

man and woman sitting on table

Les 5 piliers d’une idée d’entreprise interne

Voici les principaux piliers d’une idée d’entreprise interne :

Alliances – Conseillers qui peuvent aider à diriger la croissance et le succès d’une idée d’entreprise interne.

Alliés – Employés ou cadres qui peuvent aider à mettre en œuvre et à faire respecter l’idée d’entreprise interne.

Partenaires – Employés qui peuvent aider à coordonner les activités des idées commerciales internes, telles que les efforts de marketing et de vente.

Le résultat final

Toute entreprise prospère aura au moins une idée d’entreprise interne. Cette idée prendra de l’ampleur si elle bénéficie d’un soutien approprié. Le soutien dont une idée commerciale interne a besoin est connu sous le nom de supportabilité.

Les éléments clés d’une idée commerciale interne efficace sont la collaboration, la flexibilité et l’orientation client.

Tous les départements qui collaborent travaillent pour soutenir l’idée d’entreprise interne. Il peut s’agir de trouver des ressources en interne ou de recourir au marketing d’affiliation ou à la vente sur des sites tiers.

Pour évoluer, vous devrez coordonner et gérer vos idées commerciales internes avec d’autres services. Vous pouvez soit trouver un partenaire d’idée commerciale interne, soit trouver un cofondateur d’idée commerciale interne.

Conclusion

Une idée commerciale interne est une idée unique qui vient de l’intérieur d’une entreprise. Elle peut constituer une excellente occasion d’apporter une valeur ajoutée à vos clients et d’augmenter vos revenus.

Si vous avez trouvé une idée d’entreprise interne qui correspond à l’objectif de votre entreprise et apporte de la valeur aux clients que vous servez, il est temps de faire une demande.

Vous pouvez solliciter des financements et des partenariats par des voies traditionnelles telles que le crowdsourcing ou le partage des richesses. Ces voies seront au mieux infructueuses et au pire nuisibles à l’entreprise.

Cependant, si vous voulez faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous devez trouver une idée commerciale interne qui puisse évoluer. Vous pouvez y parvenir en collaborant avec d’autres personnes au sein de votre entreprise.