man writing on paper

Comment reprendre l’entreprise de ses parents ?

Les pressions exercées sur les propriétaires de petites entreprises peuvent être intenses. En tant qu’inventeur du terme « micro-expansion », je peux témoigner du fait que relever un défi difficile peut être un travail à plein temps. La pression pour réussir est souvent à son comble, et les récompenses pour garder la tête basse et la stabilité de votre entreprise sont presque inexistantes.

Si vous êtes le genre de personne qui trouve le risque excitant, alors vous aimerez probablement diriger votre propre entreprise. Cependant, pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, diriger leur propre entreprise est un rêve lointain. Surtout pour ceux qui sont sous la pression d’une famille exigeante ou d’une vie personnelle chargée.

Dans ce billet, j’aborderai certaines des principales façons dont vous pouvez reprendre l’entreprise de vos parents. En procédant ainsi, vous ne vous contenterez pas de reprendre la gestion de l’entreprise, mais vous mettrez également la main sur la structure de propriété.

Soyez d’abord un parent

Si vous êtes le genre de personne qui trouve le risque excitant, vous pourriez aimer diriger votre propre entreprise. Cependant, pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, diriger leur propre entreprise est un rêve lointain. Surtout pour ceux qui subissent la pression d’une famille exigeante ou d’une vie personnelle chargée.

Il existe plusieurs façons d’aborder ce défi du point de vue du parent cofondateur. La première et la plus importante est d’être un parent fantastique. Vous pouvez apprendre beaucoup en vivant dans la peau de vos parents. Non seulement vous bénéficiez de leur expérience, mais vous pouvez également utiliser leurs erreurs et leurs faux pas comme une opportunité d’apprentissage pour vous.

Je peux également recommander les livres suivants comme des ressources fantastiques pour quiconque souhaite développer son entreprise :

 

Building from the ground up

Si vous êtes le type de personne qui souhaite créer une entreprise à partir de rien, la meilleure façon de commencer est d’acquérir le plus d’expérience possible dans votre domaine.

Ainsi, vous disposerez des connaissances et des contacts nécessaires pour faire passer votre jeune entreprise au niveau supérieur.

Il existe un certain nombre d’outils et de ressources qui peuvent vous aider à cet égard :

turned off flat screen monitors on top of beige desks

Donner un coup de main

Il existe plusieurs façons de donner un coup de main pour gérer votre propre entreprise. L’une d’elles consiste à devenir un mentor. Les relations de mentorat sont incroyablement utiles et peuvent réellement renforcer votre entreprise en vous apportant des connaissances, des perspectives et de l’expérience.

Si vous souhaitez devenir un mentor, veuillez me contacter à l’adresse minijobs@gmail.com pour plus d’informations.

 

Donnez un coup de main quand vous le pouvez

À mesure que votre entreprise se développe, la quantité de travail qui vous incombe augmente. Vous aurez également plus d’occasions que jamais d’aider votre famille et vos amis.

Il existe un certain nombre de façons d’aider quand vous le pouvez :

i. Faites du bénévolat – Le bénévolat peut vous donner un cours accéléré sur la façon d’accomplir diverses tâches et responsabilités liées à la gestion d’une petite entreprise, comme fournir une référence commerciale, entrer vos données dans une base de données ou même faire de la saisie de données.

 

ii. Travailler à côté – Travailler à côté peut vous permettre d’acquérir une expérience pratique dans de nombreux domaines de l’entreprise, tels que la comptabilité, la facturation, etc.

 

iii. Travaillez en parallèle – L’une des meilleures façons de prendre le contrôle de votre temps et de votre argent et de faire une variété de choix différents est de devenir un entrepreneur indépendant ou un partenaire de petite entreprise.

 

Conclusion

Que vous soyez un débutant et que vous souhaitiez savoir comment reprendre l’entreprise de vos parents ou que vous soyez un chef d’entreprise expérimenté à la recherche d’astuces et de conseils pour votre démarrage, cet article a quelque chose à vous offrir. La chose la plus importante à retenir concernant la reprise de l’entreprise de vos parents est qu’il ne s’agit pas d’un défi que vous pouvez relever seul. Travailler avec un expert est toujours utile, et lorsque vous en trouvez un qui est prêt à vous aider, vous êtes entre de bonnes mains.

En tant que fondatrice qui envisage de créer un jour sa propre entreprise, je peux vous assurer que le parcours vers la possession d’une petite entreprise sera long et difficile. Il peut être très tentant d’opter pour la solution de facilité lorsque vous êtes confronté à un défi de taille, mais en réalité, cela ne vous rendra pas service et ne fera que rendre la tâche plus difficile.