two women sitting on leather chairs in front of table

Quel est le coût total d’un salarié dans une entreprise ?

Êtes-vous une entreprise qui cherche à réduire ses dépenses et à économiser de l’argent ? Êtes-vous une entreprise qui cherche à augmenter ses bénéfices ? Si vous avez répondu « oui » à ces deux questions, alors la réponse est oui ! Soyons réalistes, la plupart des propriétaires d’entreprise n’ont pas le luxe de décider du montant qu’ils souhaitent dépenser. Peu importe combien vous pensez que votre entreprise vaut, quelqu’un d’autre peut avoir une opinion différente. C’est là que le calculateur de coûts des employés entre en jeu. C’est un excellent moyen de voir combien d’argent vous économiserez en externalisant vos emplois de caissier. Voyons un peu de quoi il s’agit.

A lire en complément : C’est quoi l’actif d’une entreprise ?

Qu’est-ce que le calculateur de coûts des employés ?

 

Le calculateur de coûts des employés est un outil en ligne qui vous permet d’estimer le salaire et les avantages sociaux nécessaires pour occuper un poste spécifique. Il s’agit en quelque sorte d’une analyse coûts-avantages, qui tient compte à la fois du prix de l’embauche et du coût du maintien en poste de l’employé. Le calculateur est destiné à être utilisé dans le cadre d’un processus de négociation salariale.

A lire en complément : Quels sont les codes d’une entreprise ?

 

Si vous êtes l’employeur, vous pouvez utiliser la calculatrice pour créer une offre salariale qui répond aux besoins de votre entreprise, mais qui vous laisse aussi une marge de négociation. Parallèlement, l’employé peut utiliser la calculatrice pour connaître son salaire actuel et voir combien il pourrait valoir. Les deux parties disposent ainsi d’un moyen rapide et facile de se faire une idée du type de rémunération qu’elles souhaitent obtenir.

 

D’où vient le calculateur de coûts des employés ?

 

Le calculateur de coûts des employés est un produit gratuit fourni par Indeed, un fournisseur de données et d’outils RH. L’entreprise a été fondée en 2000, elle est privée et son siège social est situé à Provo, UT. Indeed a été l’une des premières entreprises à fournir des solutions de recrutement et de recherche d’employés basées sur des données.

Le calculateur de coûts des employés a été créé par Burt Katz, qui est aujourd’hui directeur de la technologie chez Indeed. Avant de rejoindre Indeed, Burt était directeur de la technologie d’E2G, Inc, un fournisseur de logiciels de reconnaissance et d’engagement des employés. E2G a été racheté par Indeed en 2016.

person holding U.S. dollar banknote

Comment fonctionne le calculateur de coûts des employés ?

 

Le calculateur de coûts des employés est un outil en ligne. Au bas de chaque offre d’emploi d’Indeed, il y a un lien qui mène au calculateur de coûts des employés. Lorsque vous passez la souris sur ce lien, vous verrez apparaître une boîte ressemblant à l’image ci-dessous.

En cliquant sur ce lien, vous accédez au calculateur de coûts des employés d’Indeed. Vous y trouverez un menu d’outils qui vous permettra de créer une offre salariale personnalisée, d’estimer le salaire, de consulter l’historique des salaires et d’afficher les informations salariales sous forme de feuille de calcul.

Lorsque vous avez fini d’explorer les différentes options, vous pouvez choisir de créer une offre ou d’accepter une estimation de salaire. Il ne vous reste plus qu’à remplir les informations requises sur l’employé et vous êtes prêt à partir.

 

Comment utiliser le calculateur de coûts des employés ?

 

Commencez par vous rendre sur le calculateur de coût de l’employé d’Indeed. Dans la partie gauche de la page, vous trouverez un menu intitulé « Coûts des employés ». À partir de là, sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux votre employé.

Par exemple, si vous êtes un restaurant et que vous cherchez à embaucher un caissier, vous devez sélectionner « Embauche et paie ».

Après avoir sélectionné la bonne catégorie, vous verrez un menu déroulant qui ressemble à l’image ci-dessous.

Vous pourrez y sélectionner la fonction et le niveau de salaire de l’employé. Le calculateur de coût de l’employé vous indiquera alors le salaire et les avantages estimés nécessaires pour occuper le poste.

 

Remarques finales : Trouver le point idéal pour les coûts des employés

Le calculateur de coûts salariaux peut être un outil précieux pour les employeurs et les employés. Utilisé correctement, il peut aider les deux parties à comprendre quel type de rémunération est approprié pour leurs rôles.

Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit. La première chose à retenir, et la plus importante, est que la calculatrice des coûts salariaux n’est qu’un guide. Le calculateur ne fait que vous montrer ce que vous paieriez et vous fournir une gamme d’alternatives à comparer.

Comme pour la plupart des études de prix, le prix réel que vous paierez variera en fonction du type d’employé concerné, de la taille de votre entreprise, de l’emplacement de votre entreprise, de l’ancienneté de l’employé, des services que vous lui offrez et d’autres facteurs liés à l’entreprise.

Il est important de se rappeler que la calculatrice du coût des employés n’est qu’un outil. Le coût réel de l’embauche et de la conservation d’un employé varie d’un emploi à l’autre, d’un secteur d’activité à l’autre et d’une entreprise à l’autre.

Cela dit, la calculatrice du coût des employés peut vous aider à obtenir un chiffre approximatif de la valeur de vos employés. Après tout, il vaut mieux être trop bon marché que de surpayer pour de bons talents.