woman in blue denim jacket holding white and black power tool

Quelles sont les fonctions principales d’une entreprise manufacturière ?

Le monde d’aujourd’hui exige une plus grande flexibilité et adaptabilité sur le lieu de travail. Selon des recherches récentes, la demande de travail plus flexible ne va faire qu’augmenter. Avec l’essor de la transformation numérique, les entreprises vont devoir adopter une culture de travail plus créative et plus flexible. En fait, le terme « flexibilité » a été utilisé pour la première fois dans l’environnement de travail à la fin des années 1800, comme un moyen pour les collègues de travailler ensemble sur un projet. Aujourd’hui, la demande d’une plus grande flexibilité et adaptabilité sur le lieu de travail ne fera qu’augmenter.

Non seulement les fabricants devront adopter une nouvelle culture de travail, mais ceux qui veulent travailler dans l’industrie manufacturière doivent aussi agir plus rapidement. D’ici 2020, le nombre d’entreprises manufacturières qui devraient rester axées sur les opérations passera à 41 millions, contre 16 millions en 2009.

En parallèle : C’est quoi une entreprise Start-up ?

Qu’est-ce qu’une entreprise de fabrication ?

Une entreprise de fabrication est une entreprise qui fabrique des produits sous la supervision d’un maître ou d’un directeur qui est soit un employé, soit un représentant de l’entreprise.

A découvrir également : Comment calculer le coût d’un salarié pour une entreprise ?

 

En général, une entreprise de fabrication est une entreprise inachevée qui a été achevée et qui est donc considérée comme retirée de la production. Soit elle est finie, soit elle ne l’est pas. Les produits finis sont vendus comme des produits finis et achevés et non comme des stocks.

 

La plupart des entreprises de fabrication suivent une méthode de production qui réduit le nombre de pièces par cycle tout en conservant le même coût total de production (CTP) que pour la production de produits finis. Cette réduction du nombre de pièces par cycle permet aux petites entreprises de traiter de plus petites quantités de matières premières pendant les périodes de faible demande afin de maintenir les coûts.

Comment devenir une entreprise flexible

Il peut être très difficile d’être flexible dans une entreprise de fabrication. Les entreprises manufacturières doivent avoir une certaine dose de « push » et de « pull » pour pouvoir fonctionner. Le « push » signifie que l’entreprise doit vendre un certain nombre d’unités pour répondre aux commandes des clients. Le « pull » signifie que l’entreprise doit acheter un certain nombre d’unités afin de reprendre la production.

 

Le push et le pull sont liés. Une entreprise qui est flexible dans un domaine peut facilement devenir rigide dans un autre.

 

Certaines entreprises ont développé des capacités « pull » afin de répondre rapidement aux commandes des clients et de satisfaire la demande. Dans ces cas, l’entreprise utilise un modèle prédictif pour prévoir la demande au sein de l’entreprise, puis utilise un processus de fabrication interne pour décomposer la demande prévue en pièces de marchandises prêtes à être expédiées (RTS).

woman in white long sleeve shirt using black laptop computer

Flexibilité sur le lieu de travail

La demande d’une plus grande flexibilité sur le lieu de travail ne fera que croître. Les entreprises auront de plus en plus recours à des environnements de travail hybrides où l’une ou les deux fonctions sont externalisées. Ainsi, il sera plus difficile pour un employé d’être coincé dans un horaire de travail traditionnel ou d’être obligé de travailler de manière traditionnelle.

 

C’est une excellente chose pour les employés qui souhaitent travailler de manière flexible et à distance. Mais il peut aussi être très difficile pour les employés de trouver du travail quand ils veulent travailler. Ils peuvent travailler dans un bureau traditionnel, mais se rendre compte qu’ils ne peuvent pas se résoudre à travailler dans un environnement de travail hybride.

Les avantages d’une culture de travail flexible

Les avantages d’une culture de travail flexible sont nombreux :

Plus de flexibilité dans les horaires de travail

Plus d’adaptabilité

Plus de potentiel créatif

Une productivité accrue

Augmentation de la satisfaction du client

Augmentation de l’engagement des employés

Points clés à retenir

Pour réussir sur le marché, il est important d’avoir une culture d’entreprise qui soit flexible et adaptable. C’est pourquoi vous devez examiner la demande de flexibilité ainsi que les personnes qui sont flexibles. Ces personnes sont votre meilleure source d’information sur ce qu’il faut faire pour être flexible.

 

Pour réussir sur le marché, il est important d’avoir une culture d’entreprise qui soit flexible et adaptable. C’est pourquoi vous devez examiner la demande de flexibilité ainsi que les personnes qui sont flexibles. Ces personnes sont votre meilleure source d’information sur ce qu’il faut faire pour être flexible.

Le push et le pull sont liés. Une entreprise qui est flexible dans un domaine peut facilement être rigide dans un autre.

Certaines entreprises ont développé des capacités de « traction » afin de répondre rapidement aux commandes des clients et de satisfaire la demande. Dans ces cas, l’entreprise utilise un modèle prédictif pour prévoir la demande au sein de l’entreprise, puis utilise un processus de fabrication interne pour décomposer la demande prévue en pièces de marchandises prêtes à être expédiées (RTS).

La flexibilité sur le lieu de travail

La demande d’une plus grande flexibilité sur le lieu de travail va continuer à croître. De 2000 à 2020, le nombre d’heures travaillées augmentera en moyenne de 3 heures et 14 minutes. C’est la première fois que cela se produit depuis le début des années 1980.

 

La demande d’heures supplémentaires devrait augmenter, tout comme le besoin de flexibilité sur le lieu de travail. De plus en plus de personnes voudront travailler de manière flexible. De plus en plus d’entreprises devront disposer d’une certaine forme d’environnement de travail flexible.