Comment choisir un tampon encreur en tant que chef d’entreprise ?

Le tampon encreur est une méthode rapide et professionnelle qui permet d’imprimer des informations d’une entreprise. Il peut être adapté à tous les domaines de profession. Comment choisir un tampon encreur en tant qu’entrepreneur ?

Pourquoi le tampon encreur ?

L’utilisation d’un tampon encreur n’est pas obligatoire, mais peut être assez utile. Lisez ceci pour trouver plus d’informations sur son importance. Il est en effet efficace quand il s’agit de remplir des documents comme les factures et contrats produits par la société.

Lire également : Démêler les réalités et les mythes des enveloppes en plastique dans l'économie circulaire

Améliore la crédibilité de l’entreprise

L’apposition d’un tampon encreur permet d’appliquer de façon cohérente le nom, le logo, l’adresse, le numéro de téléphone, le site web de l’entreprise. Cette méthode offre une apparence crédible de l’entreprise aux yeux des clients et des collaborateurs. L’entreprise fait preuve de professionnalisme et gagne la confiance des clients et partenaires.

Facilite les démarches administratives

Un document portant un tampon encreur permet à la clientèle et aux associés d’identifier les documents provenant de l’entreprise et de les trier facilement. C’est également une méthode efficace pour réduire les erreurs manuelles dans les documents administratifs. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages de faire appel à un consultant SEO externe ?

Participe à la promotion de l’entreprise

Le tampon est un moyen de communication efficace pour promouvoir la marque de l’entreprise. Il est possible d’incorporer le logo de l’entreprise avec les couleurs pour créer un branding cohérent. Le public aura plus de facilité à reconnaitre la marque sur divers supports, ce qui va participer à la croissance de l’entreprise.

Le choix du tampon encreur

Le tampon d’entreprise ou encore appelé cachet est celui utilisé par les entrepreneurs. Il est personnalisable selon les besoins de l’entreprise.

Informations à inscrire

Un cachet doit renseigner essentiellement sur : le nom de l’entreprise, son adresse physique (rue, code postal, ville), son numéro SIREN, son statut juridique (EI, SARL, EIRL, SAS…). Des informations de contact peuvent être ajoutées : le numéro de téléphone, l’adresse mail de l’entreprise. Lorsque le cachet est utilisé pour transmettre l’image de la marque, le logo de l’entreprise est ajouté.

Choix de modèle

Deux modèles de tampons sont privilégiés par les chefs d’entreprise : le tampon encreur en bois personnalisé et du tampon encreur automatique.

Le tampon encreur en bois traditionnel 

Le cachet en bois est la forme la plus courante de cachet avec une empreinte en caoutchouc gravée sur un bois et d’un encreur séparé. Il est personnalisable, facile à utiliser et l’empreinte peut être remplacée en cas d’usure. Bien qu’il soit ancien, son utilisation donne une touche artisanale et authentique à l’entreprise.

Le tampon encreur automatique

Il est encore appelé tampon encreur auto-encreur. Il est plus moderne et est constitué d’un mécanisme intégré qui réencre l’empreinte après chaque utilisation, ce qui rend son utilisation rapide. Il est durable et facile à transporter sans risque de taches.

Personnalisation 

Le cachet doit contenir un texte lisible, avec un logo, une police de texte et une mise en page qui reflètent l’image de la marque. Tous ces éléments vont contribuer positivement à l’identité visuelle de l’entreprise.