black pencil on white printerpaper

Quelle idée pour entreprendre ?

Une idée est un produit ou un service phare qui apporte de la valeur à votre entreprise. Avant d’engager les ressources de votre entreprise dans le développement d’une idée, il est important de s’assurer qu’il s’agit de la bonne idée.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous réfléchissez à un guide de sélection des idées.

Sujet a lire : Metalock Engineering : Le géant du service d'alignement et de l'usinage sur site

Revenez au début. Faites vos recherches et posez-vous les questions suivantes pour vous aider à affiner votre recherche de l’idée parfaite :

Si vous étiez propriétaire d’une entreprise et que vous deviez la recommencer, quel serait votre premier produit ou service ? Comment était le marché lorsque vous l’avez lancé ? Quels sont les défis que vous avez déjà relevés et que votre entreprise actuelle ne peut pas surmonter ?

Avez-vous vu cela : Comment organiser une soirée Teambuilding à Orléans ?

Définissez votre problème

Avant de pouvoir identifier votre marché cible, vous devez définir exactement les problèmes que vous essayez de résoudre. C’est ce qui vous aidera à affiner la recherche de l’idée parfaite.

 

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous deviez recommencer, quel serait votre premier produit ou service ? Comment était le marché lorsque vous l’avez lancé ? Quels défis avez-vous déjà relevés que votre entreprise actuelle ne peut pas relever ?

Fixer un budget

Le budget initial de votre nouveau produit ou service vous aidera à déterminer l’investissement minimum nécessaire pour concrétiser l’idée. Si vous disposez d’un budget limité, vous devrez vous assurer que le budget est adapté au projet.

Vous pouvez envisager d’entamer la discussion sur le budget plus tôt dans le processus. Avant de mettre de l’argent, vous devez vous assurer que vous avez une idée claire de la somme dont vous aurez besoin pour faire avancer votre nouvelle idée.

Construire un prototype

Un prototype est une maquette du produit ou du service que vous souhaitez vendre, souvent en 3D, afin que vous puissiez voir à quoi il ressemble et comment il fonctionne. Cela vous permet de vous assurer que vous avez choisi le bon emplacement pour votre idée, ainsi que de tester l’intérêt du marché pour votre produit ou service.

Bien qu’un prototype soit utile, il n’est pas nécessaire de savoir si les gens veulent votre produit ou service sous forme de prototype. Vous pouvez trouver de nombreux exemples en ligne. Une maquette est bien, mais un prototype est toujours mieux.

Un prototype peut être conçu pour tester si les gens veulent ou non acheter un échantillon avant d’acheter le produit complet. Si les gens aiment votre échantillon, vous pouvez essayer de leur vendre le produit complet.

Un prototype n’est pas un échantillon. Veillez donc à inclure des conditions générales indiquant qu’un prototype n’est pas un échantillon et que vous n’enverrez rien d’autre qu’un échantillon avant de recevoir le paiement.

Déterminer le marché pour votre idée

Le marché pour votre idée vous aidera à décider si votre idée est adaptée ou non à ce marché. Dans un monde parfait, vous sauriez exactement qui sont vos clients idéaux – mais la meilleure façon de le savoir est d’essayer différentes idées et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Mais la plupart des entreprises se trompent. La plupart commencent par une mauvaise étude de marché. Elles se concentrent uniquement sur leurs clients cibles et non sur les clients qui les entourent. C’est une grave erreur : vous devez savoir non seulement qui sont vos clients idéaux, mais aussi comment sont les clients à l’extérieur, ce que font les autres entreprises et ce que les clients envisagent lorsqu’ils font un achat.

Avec toutes ces informations, vous aurez de bien meilleures chances d’identifier votre client idéal et de construire votre produit ou service autour de lui.

MacBook Pro, white ceramic mug,and black smartphone on table

Choisissez un nom

Le nom de votre produit ou service est ce qui va le définir et attirer les clients potentiels. C’est le nom qui sera associé à votre produit ou service pendant toute sa durée de vie.

Le nom qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre produit ou service sera le nom que vous choisirez. Le nom doit être mémorable, attirer l’attention des clients potentiels et être approprié au produit ou au service.

Construire un discours d’ascenseur

Un « elevator pitch » est une brève présentation de votre produit ou service qui donne les grandes lignes de ce que fait votre produit ou service, pourquoi il est utile et pour qui il est utile.

L’elevator pitch doit être bref et direct. Vous devez être suffisamment intéressant pour que les gens ne sachent pas seulement à quoi s’attendre en entendant votre nom, mais qu’ils aient aussi envie de vous écouter.

À la fin de votre « elevator pitch », veillez à inclure les détails suivants :

Ce que fait le produit ou le service

Pourquoi il est util

Pour qui c’est utile

Choisir une plateforme

La décision finale et la plus importante que vous devrez prendre est celle de la plate-forme sur laquelle vous allez publier votre produit ou service. Il existe de nombreuses options différentes pour la diffusion de logiciels ou de services, et chacune présente ses propres avantages et inconvénients.

Créer une infographie

Les infographies sont des contenus visuels composés d’images et de courts paragraphes. Elles sont idéales pour mettre en valeur des données et des faits et sont souvent utilisées pour présenter des données sous forme de graphiques et de tableaux.

Vous pouvez utiliser des outils d’infographie pour créer des URL cliquables, des questions ouvertes et des hyperliens pour votre contenu.

Votre infographie doit faire l’objet d’un gros titre et d’un message de vente puissant. Elle doit donner à votre public quelque chose à quoi réfléchir et dont il pourra parler longtemps après avoir débranché ses appareils.

Conclusion

Une idée est une belle chose, mais il faut du temps, de l’argent et du travail pour la transformer en réalité. Plus votre idée est spécifique et détaillée, plus il sera facile d’évaluer la demande pour votre produit ou service et de trouver le bon marché.